ACTIVITES SANITAIRES DE SHEEDDO

SHEEDDO, dans le but de tenir la communaute de Delmas en santé, une clinique communautaire a été gerée avec des representants de la communauté pendant une année.Cette activité a été financée par la World Vision et avec de la representation fréquente de FONDEPH pour des activites de vaccination aux enfants.

La représentation du clinique ausein d'une tente offerte par la UNICEF.
Misse Nolie Bélizaire, quelqu'un de courage et de générosité. Elle met ses services au profit de la communauté malgré un maigre salaire.
Le Docteur Fritzner Benoit et Madame Occean Tania qui travaillent au profit de la communauté sans salaire.Tous deux se sont représentés par le comité Exécutif de SHEEDDO.
Docteur Fritzner est entrain de donner une séance de formation à Madame Tania sur les différentes utilisations des médicaments.








Des patients qui viennent recevoir les services du clinique accompagné des Misses de la
FONDEPH.







En Decembre  2015, avec l'aide de STARKEY, SHEEDDO aide 40 personnes souffrant de la surdité à retrouver des oreillette pour les faciliter à écoute favorable et acceptable. A l'hotel Mariott après la consultation et la réception des oreillettes.  



Occéan Billy Jhon, il a été malade très grave dans l'un de ses oreilles et le nettoyage et la réception de l'oreillette, il en entend parfaitement bien. 

Parmi ces personnes, il y a Madame Marie Lourde, l'une des participante très active dans le programme n'arrive point à entendre vu que son problème est relatif à des autres chocs supportés, elle a un problème très spécial relatif à son cerveau et par faute d'économie, elle n'arrive pas à se soigner. Elle a de l'appareil mais ça ne peut rien lui être utile.

S'il y a un organisme ou une personne de bonne volonté qui veut l'aider pour continuer chez un autre médecin jusqu'à réaliser un Scyner afin de déterminer le problème, l'organisation reste le point focal pour diffuser son contact pour des besoins jugés utiles et nécessaires.  








DENIS Sainteroy, l'un des participants dans le programme le plus confiant et maintenant il commence à se rétablir normalement. Après le tremblement du 12 Janvier 2010, Sainteroy avait abandonné l'école vu à ce problème qui persistait,à présent après la réception de cet appareil, il prend finalement la décision de retourner à l'école pour finaliser ses buts fixés dans la vie. 













Dans le cadre de suivi du projet, l'équipe de terrain de STARKEY et de SHEEDDO ont amélioré et changé les oreillettes vu à des petites difficultés techniques comme: changement de batteries, remplacement des cordons, remplacement des appareils défectueux....ect  



La prémière consultation au local de SHEEDDO à Delmas 89.









La Prémière consultation au local de SHEEDDO à Delmas 89.






RAYMOND Kendy, un petit garçon de 19 ans, élevé dans une famille religieuse et très soucieux pour son éducation.selon sa parole, il veut étudier beaucoup pour aider ses petits frères et sœurs vu que sa famille n'a pas de moyens économiques pour les aider. Depuis l'age de 11 ans,il souffrait de maladie Cardio-Vasculaire et après maintes consultations et des médicaments attribués, rien ne marche toujours pas au contraire, il souffrait amèrement. les différents hôpitaux consultés pour répondre aux besoins de l’urgence de cette opération, demande une somme exorbitant, soit 10.000.00 à 15.000.00 US. Ayant rencontré sa famille par l'entremise d'une autre personne, SHEEEDDO à mené des démarches au près de DFI et Haiti Cardiac Center( deux Organisations qui s'occupent des cas de maladies Cardio-Vasculaire en Haiti), avec eux, kendy Raymond trouvait la possibilité de voyager aux Etats-Unis( Vermont) pour se faire opéré sans dépensé une gourdes.
Maintenant ce petit garçon vit avec un cœur moitié artificiel ce dont il doit voyager à chaque fois que le besoin se faire sentir pour des suivis médicaux. Pour ce moment, il vit en pleine forme sauf qu'il suivit un régime alimentaire qui dépasse l'économie de sa famille et les médicaments sont très chers, il ne peut pas les procurer à temps.  

 SHEEDDO cherche des partenaires pouvant aider cette famille à mieux procurer des médicaments et pour répondre aux exigences alimentaires pendant la durée du traitement.Pour toute information jugée utile et nécessaires, n’hésitez pas à consulter le comité administratif de SHEEDDO.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire